Record du Gard du 2000 m établi par une rochefortaise !

Grosse performance de rentrée pour Assya Morrissey qui vient d’établir à l’occasion de sa première sortie estivale un nouveau record du Gard du 2000 mètres filles.

Avant de décrypter sa performance, faisons un saut dans l’histoire du club !

L’histoire est belle. Il y a exactement 20 ans, c’est sa maman, Amandine Morrissey qui faisait connaître le club de Rochefort Sport Athlétisme (tout fraîchement créé), en réalisant la meilleure performance française hors stade espoirs ; avec en prime une sélection en équipe de France (un article ICI pour découvrir les résultats du club de cette époque).

Depuis, une tradition de la course à pied s’était installée avec des jeunes athlètes toujours très enthousiastes à l’idée de porter le maillot bleu dans les labours, sur la route ou sur la piste… les clubs voisins étaient prévenus, il fallait se méfier des petits hommes bleus et non des schtroumpfs !

C’est en bonne schtroumphette qu’Assya a pris le départ de son 2000 mètres couru sur la piste de Pertuis samedi 13 mai. Son esprit de compétition forgé par des années de formation au club lui a dicté de partir sur les bases supérieures au record… 6 min 39 sec plus tard, elle avait le sourire d’une mission accomplie à 18 km/h 🙂

En 2018, c’est la talentueuse Elisa Sigiscar qui avait battu le record du Gard sur la piste de Niort dans le temps de 6 min 49 sec 16, avant qu’Assya ne lui chipe le record en minime 1ère année (2022) dans le temps de 6 min 47 sec… C’était à Alès.

Cette performance remarquable la positionne en tête du bilan français minimes ; Assya regarde déjà plus loin.

BRAVO ASSYA !

Laisser un commentaire